Le mercredi de 24 février, Inès Loucif s’est livrée sans tabou à sa relation avec la chirurgie esthétique dans son histoire Instagram. L’ancienne aventurière révèle qu’elle a déjà refait ses seins et qu’elle pense à une nouvelle opération.
Lors de sa participation à Koh-Lanta, le physique avantageux d’Inès Loucif faisait déjà beaucoup parler d’elle. La jolie brune, souvent interrogée sur la chirurgie esthétique, révèle alors avoir refait ses seins.
Après une séance de questions-réponses sur Instagram, le candidat de La villa des cœurs brisés 6, s’est rendu compte que de nombreuses questions tournaient encore autour de ce sujet.
Elle a donc décidé de parler en reportage, et a commencé par expliquer son opération des seins : « En 2013, on m’a diagnostiqué une hypotrophie mammaire. C’est une absence de développement des seins, un développement anormal. Je n’ai pas du tout rempli le soutien-gorge, il était de 70A. Je ne remplissais rien du tout, j’avais des pectoraux, c’était horrible. J’ai mis des soutiens-gorge pour faire croire que j’en avais, mais je n’avais rien du tout. “
« J’ai demandé une taille proportionnelle à mon corps »
Un vrai complexe qu’Inès Loucif à combattre : « J’étais vraiment déterminé ! J’ai pris des rendez-vous avec des chirurgiens alors que je n’avais même pas l’argent pour payer l’opération. Mon chirurgien me dit que je souffre d’hypotrophie mammaire et que l’opération peut être prise en charge par la sécurité sociale. Mais pour cela, je dois passer devant un conseiller médical de l’Etat, qui va aussi m’ausculter ». Finalement, le médecin a vérifié l’avis favorable, à la grande joie de la jeune femme : « Je me souviendrai toujours de ce moment. J’étais dans son bureau et j’ai pleuré quand il a donné un avis favorable pour que l’opération soit prise en charge par la sécurité sociale. Je n’ai pas eu de tour ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte », explique-t-elle, avant d’ajouter : « J’étais super contente ! J’ai demandé une taille proportionnelle à mon corps. Je ne voulais pas qu’elle soit trop grande, trop carapace ou trop petite. Parce que même si je devais me faire refaire les seins, je voulais quand même une belle poitrine. Je suis absolument satisfaite du résultat, je les adore. Si je devais la refaire, je la referais. Et de toute façon, il faut le refaire. “
Une nouvelle opération
Inès Loucif a alors déclaré qu’elle entendait, cette fois, effacer un complexe au niveau du visage : « J’ai un muscle hypertrophié. Je me retrouve avec un muscle surdéveloppé, donc quand je souris, on ne voit pas mes yeux. Je trouve ça moche, je trouve que ça ressemble à un alcoolique et je n’aime pas ça. » Bientôt, elle aura donc recours à une nouvelle opération qui vise à » geler le muscle pour éviter d’avoir trop de volume quand (elle) sourit « . Inès a ensuite précisé qu’elle ne prenait pas la chirurgie esthétique à la légère et qu’elle ne l’utilisait que pour les vrais complexes : « Ce que je fais est raisonné. C’est très discret, on ne peut pas le voir. Je veux rester le plus naturel possible en essayant de changer quelques détails qui me rendent très complexe ».