Mangez moins de sel
Pour rester en bonne santé, vous devez consommer moins de sel. Si vous voulez avoir un ventre plat, la consommation de sel peut s’avérer problématique, car trop de sel provoque des ballonnements.
Les signes sont plus importants sur le ventre que sur n’importe quelle autre partie du corps. Le sel peut également provoquer de l’hypertension artérielle ce qui peut entraîner d’autres problèmes de santé.
Faite attention lorsque vous prenez par exemple du paracétamol ou de l’aspirine sous forme de comprimé effervescent car il contient une quantité non négligeable de sel. Préférez ces médicaments sous forme de comprimés non effervescents. Il est si bénéfique de réduire votre consommation de sel.
Buvez beaucoup de liquide
Les liquides que vous devrez boire n’incluent bien entendu pas les sodas, l’alcool ou les boissons qui sont remplies de sucre. Vous devez soit opter pour les jus de fruits naturels, le thé vert ou l’eau.
Le thé vert est utilisé dans les régimes de perte de poids depuis de nombreuses années car il est connu pour brûler les graisses et stimuler le métabolisme. L’eau est certainement la boisson la plus saine que vous pouvez choisir dans vos efforts pour perdre du poids et avoir un ventre plat. Elle peut contribuer à éliminer le sel, le sodium et à réduire les ballonnements.
Concentrez-vous sur les exercices abdominaux
Ces exercices vont vous aider à perdre du ventre et avoir un ventre plat.
Si votre objectif principal est de perdre du poids, alors vous aurez sans doute besoin d’intégrer
Un certain type d’exercices de routine dans votre vie quotidienne. En compléments d’exercices cardiovasculaires, il existe des exercices qui font travailler différents muscles du ventre et de la ceinture abdominale.
Certains des exercices abdominaux les plus efficaces sont les suivants :
- Obliques
- Reverse crunch ou crunch inversés
- Crunch effectués sur un ballon d’exercice
- Torso twist ou rotation du torse
- Exercices de vélo
- Vertical leg crunch ou crunch avec jambes verticales
- Sit ups
Cette liste d’exercices pour abdominaux n’est bien sûr pas exhaustive…