« Les gens espèrent tout d’une opération de chirurgie esthétique ». Ainsi a expliqué le chirurgien Christian Claoué.
Afin d’aider toute personne indécise au sujet de la chirurgie esthétique, ce docteur remonte jusqu’aux origines de son métier. Comme la chirurgie esthétique est devenue une pratique très fréquente, il serait donc redevable de s’y attarder. A-t-il donné son avis sur la chirurgie esthétique ? La réponse est OUI !
Christian Claoué : la chirurgie plastique remonte à la Seconde Guerre mondiale
Voulant éclaircir certaines confusions, le Dr Christian Claoué s’est donc attardé sur l’origine de la chirurgie esthétique. Selon ses propos, la chirurgie esthétique a donc pris son essor à partir de la fin de la deuxième guerre mondiale. Suite aux dégâts physiques de certains soldats, des médecins ont donc voulu traiter les soldats défigurés.
Christian Claoué donne son avis sur la chirurgie esthétique ! Sa réponse est étonnante !
En parlant de la chirurgie esthétique, le chirurgien français Christian Claoué a affirmé que la chirurgie esthétique ne peut pas tout offrir au patient.
« Les gens qui ont le plus besoin de chirurgie esthétique sont de condition modeste car ils défendent leur métier et leur bonheur. » Explique-t-il.
Il a même déclaré qu’il préfère recevoir des patients qui veulent subir de la chirurgie esthétique « par coquetterie » que par ennui. Sa déclaration a donc fait le tour des réseaux sociaux. En effet, pour ce chirurgien, les patients ont tendance à tout espérer d’un traitement esthétique. La chirurgie esthétique n’est pas la solution idéale pour être heureux.
« Le problème de la chirurgie esthétique ne se situe pas au niveau de la beauté pure, mais de notre adaptation à notre tête ».Révèle-t-il.
La différence entre la chirurgie réparatrice et la chirurgie esthétique !
Comme il s’agit d’une interrogation assez fréquentes, le Dr Christian Claoué a expliqué la différence entre la chirurgie réparatrice et la chirurgie esthétique !
La chirurgie réparatrice :
ce type de chirurgie permet de rendre au corps ou au visage son intégrité en corrigeant des pathologies cutanées causées par des accidents, des maladies, ou encore par des malformations congénitales. Le but ultime de la chirurgie réparatrice réside dans le fait de restaurer le bien-être d’une personne.
La chirurgie esthétique :
contrairement à la chirurgie réparatrice, la chirurgie esthétique permet de traiter des irrégularités physiques qui sont dans la plupart du temps considérées comme complexes. Il existe plusieurs opérations esthétiques. Ces dernières ont pour but d’embellir le corps ou le visage des patients et de le rendre « plus esthétique ».