Voici les suites des cinq facteurs d’augmentation mammaire :
-
Incision chirurgicale
Il existe quatre types uniques d’incisions : transaxillaire, inframmary, augmentation mammaire aréolaire et trans-ombilicale (autrement connu comme TUBA). Périaréolaire et inframammaire sont les deux incisions les plus communes et la plupart des chirurgiens sont bien versés dans ces deux types. Dans l’incision periareolaire, le chirurgien esthétique pratique une incision près de la moitié inférieure de l’aréole, ce qui cache la cicatrice.
Ce type d’incision peut avoir un résultat optimal lorsqu’il est combiné avec lifting des seins ou mastopexie. Ceux-ci sont souvent préférable chez les patients présentant des plis inframammary mal définis ou dans les personnes sujettes à des cicatrices hypertrophiques (cicatrices épaisses soulevées).
Lors de la réalisation d’une incision sous-mammaire, le chirurgien crée une incision dans le pli sous la poitrine, ce qui permet un accès maximum du chirurgien lors de placer les implants. Ce type d’incision est idéal pour les implants en silicone car elle expose mieux le tissu-pectoral interface muscle de la poitrine. Il est l’approche la plus couramment effectuées dans les États-Unis et est le mieux adapté pour les patients présentant des plis inframmary bien formés qui ont une histoire de cicatrices favorable.
Tant le TUBA et incisions transaxillaire sont beaucoup moins fréquentes, et ils ne peuvent être effectuées lors de l’utilisation des implants salins. Dans l’incision transsaxillary, le chirurgien crée une petite incision dans l’aisselle, disséquant également un tunnel pour placer l’implant. Ce genre de technique crée aucune cicatrice sur la poitrine, mais il ne provoque plus d’un risque d’asymétrie inférieure des implants. Dans l’incision TUBA le chirurgien fait une incision dans la zone navale, la dissection d’un tunnel vers le haut vers la zone du sein. Dans ces deux types d’incisions, la solution saline implant vide est ensuite roulé un peu comme un cigare et a conduit au tunnel disséqué pour être placé dans le sein. À ce moment, l’implant est ensuite rempli à la quantité prédéterminée.
-
Surface
Les femmes peuvent choisir entre les implants mammaires avec une surface lisse ou surface texturée :
Implants lisses ont une plus grande chance de se déplacer dans la poche (déplacement) par rapport aux implants texturés.
Implants lisses ont tendance à avoir un taux de rupture légèrement inférieur et durent plus longtemps.
Implants texturés ont une coquille plus épaisse que les implants lisses, généralement la fabrication d’implants texturés sentent plus ferme.
Implants texturés ont été conçus pour minimiser la contracture capsulaire (cependant, les études varient sur capsulaire prévention des contractures).
Lorsque les implants sont placés dans l’espace sous-musculaire, le taux de contracture capsulaire a tendance à être la même chose avec les deux implants lisses et texturés.