Implant mammaire rondes ou anatomique ?
Il existe deux types d’options de forme pour les implants mammaires : ronde ou anatomique.
Implants mammaires ronds
Les implants mammaires rondes ont une forme ronde symétrique. La forme ronde est bénéfique car il n’y a aucune malformation de la forme du sein devrait l’implant se déplacer dans la poche. Les implants mammaires ronds viennent dans les deux surfaces texturées et lisses et ils ont tendance à être moins coûteux que les implants anatomiques.
Une idée fausse commune au sujet des implants de forme ronde est qu’ils ont tendance à regarder non naturelle une fois implanté. Cela est faux : les implants ronds peuvent regarder tout aussi naturel que le type anatomique et vice versa. Lorsqu’un implant arrondi se trouve dans la position verticale, ils prennent la même forme que l’implant anatomique (ce qui a été prouvé par imagerie radiographique). Comme toujours, le résultat final d’une augmentation mammaire sera tributaire de facteurs tels que votre anatomie, le niveau d’expérience de votre chirurgien plasticien et la technique utilisée pour placer l’implant.
Implants mammaires anatomiques
Les implants anatomiques du sein ont été initialement conçus dans le but de la reconstruction mammaire. Cependant, ils ont commencé à faire leur chemin dans le monde de chirurgie esthétique des seins. Les implants anatomiques du sein semblent de forme ovale lorsqu’elle est vue sous forme l’avant. Vu de côté, ils semblent avoir plus de volume au fond, en donnant l’implant un « fond épais » apparence car il n’y a plus de volume en bas qu’en haut.
Un risque de forme anatomique implants est que s’ils se déplacent en position, une asymétrie peut se produire. Pour minimiser le déplacement des implants anatomiques disposent d’une surface texturée qui permet l’adhérence des tissus aidant à maintenir l’implant dans la position correcte. Si vous envisagez une forme anatomique, il est important de choisir un chirurgien plasticien qui a une expérience dans la pose des implants anatomiques comme le docteur Semi Mezhoud.