Comment la taille idéale des seins a-t-elle changé au fil du temps ?

Nous vous entendons dire « Attendez, y a-t-il eu une taille de poitrine idéale pour chaque décennie ? Cela peut être surprenant pour certains mais oui. Comme la mode, les coiffures ou d’autres tendances de beauté, la taille idéale des seins a changé au fil du temps.

Si, dans les années 50, on considérait que les corps des femmes aux formes plus arrondies étaient idéaux, dans les années 2000, les modèles aux corps plus fins et plus minces ont été plus populaires. Mais la situation a encore changé dans les années 2010 et 2020, avec une augmentation des formes arrondies et en forme de sablier.

Comme pour les « formes de corps idéales« , des tailles et des formes de seins spécifiques ont été considérées comme idéales à chaque décennie. Et les femmes ont essayé différentes choses pour suivre les tendances.

Examinons les tendances en matière de taille de poitrine depuis les années 1950 jusqu’à aujourd’hui !

Les années 50 – L’icône Marilyn Monroe

marilyn-monroe-seins-nus

Lorsque l’on parle des années 1950, parmi les premières choses qui nous viennent à l’esprit, il y a certainement Marilyn Monroe. La superstar américaine a été le créateur de tendances le plus influent des années 1950. Elle a lancé les tendances non seulement par sa coiffure, ses vêtements, les accessoires qu’elle portait, mais aussi par son corps galbé aux seins plus volumineux. Ainsi, les femmes des années 1950 voulaient avoir des seins plus volumineux et utilisaient principalement des soutiens-gorge en forme de balle !

Les années 1960 et 1970 – Mince et petite avec des petits seins !

En plus d’être caractérisées comme l’époque de la libération et de la liberté, les années 1960 ont été le théâtre de développements très importants dans le domaine de la chirurgie des implants mammaires. En fait, les années 1960 ont marqué la naissance de la chirurgie moderne des implants mammaires. En 1962, les premiers implants en silicone destinés à augmenter la taille des seins d’un bonnet B à un bonnet C ont été utilisés sur une patiente aux États-Unis.

Bien que la chirurgie des implants mammaires ait évolué, dans les années 1960, les mannequins petits et minces comme Twiggy et Jean Shrimpton, aux seins plus petits, étaient populaires.

Jean Shrimpton poitrine

Comme dans les années 1960, la taille réduite des seins et les corps plus minces étaient également idéaux dans les années 1970, lorsque Grace Jones, Cher, Beverly Johnson, Olivia Newton-John et Barbara Streisand faisaient partie des pionnières.

Les années 1980 – Plus c’est gros, plus c’est mieux !

Carmen-electra-poitrine

C’est dans les années 1980 que l’on a commencé à entendre parler des traitements de chirurgie plastique, notamment des implants mammaires. Et les seins plus gros, la taille des seins améliorée par l’utilisation d’implants étaient dans nos vies grâce à des célébrités comme Pamela Anderson. Qui ne se souvient pas de la célèbre photo de Pamela Anderson en maillot de bain rouge montrant ses gros seins ? Avec Pamela Anderson, une autre célébrité américaine, Carmen Electra, et le chanteur et mannequin britannique Sam Fox ont été parmi ceux qui ont augmenté la popularité de l’augmentation de la taille des seins et l’utilisation des implants mammaires dans les années 1980. Mais à l’époque, les implants mammaires étaient réservés aux célébrités ou aux riches et n’étaient pas accessibles à la plupart des femmes.

 

Les années 1990 – L’époque de WonderBras

Eva-Herzigova-poitrine

Les WonderBras ont été très populaires dans les années 1990, notamment auprès des femmes qui souhaitaient avoir des seins plus gros, plus volumineux et plus guillerets, mais qui ne pouvaient pas se permettre de recourir à la chirurgie d’augmentation mammaire. Après les années 1980, les seins plus gros et plus volumineux étaient toujours populaires dans les années 1990. Les mannequins Eva Herzigova et Elizabeth Hurley, ainsi que la chanteuse Mariah Carey, faisaient partie des célébrités aux gros seins dans les années 1990.

Les années 2000 – Augmentation à la vitesse d’une fusée du nombre de chirurgies d’augmentation mammaireVictoria Beckham poitrine

Victoria Beckham, des Spice Girls, et le mannequin vedette Katie Price font partie des célébrités qui ont eu recours aux implants mammaires. Et après les années 1980 et 1990, des seins plus gros et plus volumineux ont été considérés comme la taille et la forme idéales des seins dans les années 2000 également. Mais les années 2000 sont arrivées avec une grande différence. La chirurgie des implants mammaires devenait de plus en plus accessible. Et se faire poser des implants n’était plus l’apanage des célébrités. À l’échelle mondiale, le nombre de femmes ayant recours à la chirurgie d’augmentation mammaire augmentait de façon spectaculaire.

Les années 2010 – « Keeping up with the Kardashians »

Kim poitrine

Beyonce, J-Lo et les Kardashian ont rendu à nouveau populaires les formes de corps plus courbes et en sablier. Si certaines femmes ont renoncé aux implants et ont opté pour des poitrines plus petites, les gros seins ont toujours le vent en poupe après trois décennies. Dans les années 2010 également, les seins plus ronds, plus fermes et plus gros ont continué à représenter la confiance des femmes.

Et maintenant…

Nous vivons dans une décennie où la positivité corporelle est considérée comme très importante. Bien sûr, il existe encore de nombreux idéaux et tendances de beauté qui nous influencent tous. Mais en même temps, nous sommes plus conscients du fait qu’être dans un corps qui nous rend, et non les autres, heureux et satisfait est la chose la plus importante.

Tout comme les femmes qui souhaitent avoir de plus gros seins, il y a beaucoup de femmes qui aimeraient avoir de plus petits seins. Nous sommes toutes différentes, tout comme nos besoins et nos désirs. Nous sommes toutes belles comme nous sommes, mais nous avons parfois besoin d’un soutien pour nous sentir mieux et plus à l’aise avec nos seins.

Que vous souhaitiez des seins plus gros, plus petits ou plus fermes, si vous sentez que vous avez besoin d’un soutien pour vous sentir plus à l’aise avec votre poitrine, vous pouvez visiter notre page sur la chirurgie esthétique en Turquie dès maintenant. Nous serons heureux de vous aider.