Des études ont montré que, en complétant votre alimentation avec de l’acide hyaluronique plus, vous pouvez prolonger votre espérance de vie tout en favorisant un corps sain, plus fort.
L’acide hyaluronique est le glucide visqueux entièrement naturel qui favorise la fonctionnalité commune appropriée et la réparation des tissus. Notre organisme naît avec dès l’acide hyaluronique, mais avec l’âge, nos réserves d’acide hyaluronique diminuent lentement. Surnommé « fontaine de Jouvence », l’acide hyaluronique aide à combattre les effets du vieillissement de la peau et les yeux tout en renforçant le collagène et le système immunitaire.
Il est également important d’incorporer des aliments qui sont riches en acide hyaluronique. Par exemple : les tissus et les os des animaux sont riches en acide hyaluronique et sont parfaits pour faire des bouillons qui sont essentiels pour de nombreux repas. D’autres aliments entiers comme les cerises premières, les herbes et les épices peuvent être incluses dans votre alimentation pour augmenter la peau et la protection des articulations.
Pour protéger votre corps contre les effets du vieillissement et vivre une vie plus saine, en faire une priorité de compléter avec acide hyaluronique c’est le glucide complexe naturel aux besoins de votre corps !
Efficacité de l’acide hyaluronique
De nombreuses études ont cherché à répondre à la question et parvenir à des résultats différents. Par exemple, une étude publiée en rhumatologie a constaté que dans le court terme, l’acide hyaluronique ne valait pas mieux à réduire les douleurs articulaires qu’une injection de placebo d’eau salée. Une analyse de sept études différentes publiées dans le Journal of Family Practice ne recommande pas le traitement dans sa conclusion.
Mais une analyse similaire de vingt études – publiée dans The Journal of Bone and joint Surgery – a constaté que des injections d’acide hyaluronique réduisent la douleur et augmentent la fonction du genou chez les personnes souffrant d’arthrose.
Dans les études qui montrent l’efficacité, le soulagement de la douleur peut durer jusqu’à six mois ou un an. Il fonctionne mieux chez certaines personnes que chez d’autres. Les gens qui sont plus âgés ou qui ont une arthrose évoluée peuvent être moins susceptibles d’être aidés.