Les augmentations mammaires éphémères ont du succès, mais comment cela fonctionne-t-il, et surtout est-ce sans risques ?
Les seins sont augmentés d’une manière similaire à celle d’une injection de botox. Un docteur New Yorkais a inventé la solution saline qui permet de donner aux seins un lift temporaire et du galbe pour quelques jours voir quelques semaines lorsqu’elle est injectée dans les seins.
Une patiente ayant subit l’intervention deux fois a été interrogée :
« mes seins semblaient plus galbés, plus remplis et un peu plus lourds. La lipofilling mammaire n’est absolument pas douloureuse […] c’était une intervention très rapide avec des résultats immédiats » dit-elle. Elle raconte que les résultats de l’intervention donnent l’impression de porter un grand soutien gorge plutôt que d’avoir des implants mammaires.
Mais malgré la critique positive de cette patiente, le docteur dit qu’il faut approcher l’intervention avec prudence.
« Aucune de ces interventions n’ont été étudiées sur beaucoup de patients, une ou deux personnes apprécieront peut être l’intervention pour sa rapidité et pour ses résultats mais qu’en est-il des milliers d’autres patients qui veulent que l’intervention soit testée avant de la recommander à la population »
« Les seins sont souvent sujets au cancer, une femme sur neuf le contracte pendant sa vie et il faut être très prudent quant aux interventions qui portent sur les seins pour être sur de ne pas augmenter les risques d’apparition du cancer ou de retarder son diagnostic »
Plus d’informations: