Si vous avez déjà subi une réduction mammaire, il se peut que vous n’aimiez pas les résultats au fil du temps. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez penser cela :
- Vous n’aimez toujours pas la taille de vos seins.
- Une asymétrie est apparue lors de la première intervention
- Vous avez pris plus de poids après votre première réduction mammaire.
- Votre peau a été étirée à la suite d’une grossesse.
- Vous voulez que vos seins aient l’air plus jeunes après avoir vieilli.
Dans ces conditions, vous vous demandez peut-être si vous devez envisager une deuxième réduction mammaire. Cependant, vous craignez peut-être les complications qui pourraient résulter d’une deuxième réduction mammaire. Un chirurgien hautement qualifié et compétent sera en mesure de mener l’intervention en toute sécurité et de vous fournir les résultats que vous attendez.
Qui sera le candidat idéal pour une deuxième réduction mammaire ?
Votre chirurgien devra prendre en compte plusieurs facteurs lors de votre évaluation pour déterminer si vous êtes une candidate idéale pour une deuxième réduction mammaire. Une personne en bonne santé qui s’est complètement remise de la première réduction mammaire pourra bénéficier d’une autre réduction mammaire.
Dans d’autres cas, nous pouvons vous conseiller de retarder l’intervention. Les raisons peuvent en être les suivantes :
- Une perte de poids significative
- Prise de poids importante
- Vous envisagez d’avoir d’autres enfants
- Vous avez des attentes irréalistes quant à vos résultats finaux
- Vous êtes très stressé(e) par le potentiel de l’intervention.
Il convient également de noter que la technique chirurgicale que votre chirurgien précédent a choisi d’utiliser aura un impact sur vos résultats finaux. Il faut en tenir compte pour déterminer les résultats possibles de l’intervention. Il est important que vos attentes en tiennent compte et qu’elles soient réalistes.
Éléments à prendre en compte pour votre deuxième réduction mammaire
Risque accru de complications
Lors de votre première réduction mammaire, les tissus et la peau existants ont été altérés. Le risque de complications est donc plus élevé, car les tissus sont différents. La façon dont vos seins se sont rétablis sera également un facteur à prendre en compte, car l’élasticité de la peau sera moindre.
L’intervention peut prendre plus de temps
Les chirurgiens devront faire preuve d’une grande prudence en naviguant autour de votre tissu mammaire pour éviter qu’il ne soit à nouveau traumatisé. Dans ces conditions, il est préférable de choisir un chirurgien hautement qualifié, qui sera plus familier avec les complications possibles et aura plus de facilité à naviguer dans le tissu mammaire.
Les prix peuvent varier
Il se peut que votre deuxième réduction mammaire soit plus coûteuse, car le chirurgien aura besoin de plus de temps pour naviguer dans le tissu cutané. Dans d’autres cas, il peut simplement s’agir d’une inflation de la procédure au fil du temps, car votre première intervention aurait eu lieu il y a un certain temps.
Il est utile de disposer des dossiers de votre ancien chirurgien.
Il n’est pas nécessaire de disposer des dossiers de votre précédente intervention, mais cela peut certainement aider votre chirurgien actuel à comprendre les techniques qui ont été utilisées. Il saura ainsi comment l’opération a été menée et comprendra mieux les complications.
Assurez-vous de choisir un chirurgien spécialisé dans les seins
Chez Tanit Esthétique, nous avons quelques-uns des meilleurs chirurgiens du sein qui puissent vous être proposés. Ils consacrent leur temps et leur expertise pour s’assurer que vos besoins sont satisfaits. Nous passerons en revue les options qui s’offrent à vous lors de la consultation. Vous pouvez également consulter nos études de cas de réduction mammaire pour voir les résultats des patients qui ont opté pour cette procédure.