Facelift : Quels effets secondaires

Un lifting est un traitement efficace qui peut rétablir une apparence plus jeune, aidant les patients à surmonter les effets de la gravité en soulevant et en définissant les contours du visage.

Cependant, bien qu’un lifting du visage ait des résultats exceptionnels, il est plus invasif que d’autres techniques anti-âges. Au cours d’un lifting facial traditionnel, la peau de votre visage est levée et les muscles du visage en dessous sont resserrés. La peau est ensuite redraguée, effaçant des années de votre visage.

Comme pour toute intervention chirurgicale, il y aura des effets secondaires que vous devriez connaître pour que vous compreniez à quoi vous attendiez.

Bien sûr, les effets secondaires et les risques sont considérablement minimisés lorsqu’un lifting est effectué par un chirurgien plasticien qualifié. Dr. Mazhoud est un expert reconnu dans le domaine de la chirurgie plastique et a été profilé dans divers médias et de nombreuses publications, dont M6, TF1, France3…

facelift-Tunisie

Effets secondaires de Facelift

Les liftings sont considérés comme une chirurgie relativement sûre, en particulier lorsqu’ils sont réalisés par un chirurgien expérimenté. En outre, la plupart des effets secondaires sont temporaires et s’effacent au début de la récupération. Les patients jouent également un rôle dans la réduction des effets secondaires en suivant attentivement les instructions pré et post-opératoires.

Les effets secondaires du lifting individuel comprennent :

  • La quantité d’enflure après un lifting peut être une surprise, mais elle commence à diminuer en quelques jours de la chirurgie.
  • La plupart des patients signalent peu d’inconfort, cependant, vous recevrez un médicament contre la douleur.
  • Mâchoires. Ceci est particulièrement perceptible immédiatement après la chirurgie. Il diminue dans une semaine ou deux et disparaît généralement dans trois à quatre semaines.
  • Ceci est courant et se produit généralement le long des lignes d’incision. Il devrait disparaître dans quelques jours.
  • Les incisions chirurgicales laissent des cicatrices. Cependant, avec un lifting, la plupart des incisions sont cachées dans des endroits discrets, comme dans la ligne des cheveux. En outre, les cicatrices finissent par devenir un blanc pâle.

Les autres effets secondaires rares :

  • Hématome. C’est alors que le sang colle sous la peau. Il faudra un soin du médecin pour éviter les complications. Le risque d’hématome peut être réduit en évitant les anti-inflammatoires avant la chirurgie.
  • Blessure du nerf facial. Le risque de lésions nerveuses est plus élevé avec des procédures plus invasives, mais généralement le risque est faible et le dommage est généralement temporaire.
  • Chute de cheveux. Cela peut se produire le long des lignes d’incision, mais est rare et habituellement temporaire.
  • Décoloration de la peau. C’est aussi un état rare, mais quand il se produit, il peut durer plusieurs mois.
  • Mort de la peau. C’est un état rare, mais le tabagisme peut augmenter les chances qu’il se produise.

Il existe également d’autres effets secondaires communs à la plupart des chirurgies, notamment : réaction à l’anesthésie, aux infections et aux saignements.