La chaîne suisse RTS a concocté un reportage qui traite de la frénésie des jeunes femmes suisses envers la pratique de la chirurgie esthétique en Turquie. Sous l’influence des stars de la télé-réalité et des stars des réseaux sociaux, même les plus jeunes femmes n’hésitent pas à se refaire les seins, les lèvres ou encore le nez et les fesses.
Dans ce qui suit, nous allons découvrir qu’apporte ces changements physiques à ces jeunes femmes et comment la patiente suivie lors de l’émission a passé son séjour.
Qu’apporte la chirurgie esthétique à ces patientes romandes ?
Autrefois, la chirurgie esthétique était plutôt réalisée par des femmes fortunées dans le but d’estomper les rides ou de les éliminer. C’était des interventions de lifting (visage et seins) et des rhinoplasties qui étaient les plus réalisées pour un visage rajeuni. D’ailleurs, La Suisse continue de prodiguer des soins très chers en relation avec la chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice. Donc, pour les jeunes femmes qui souhaitent modifier leurs apparences et dont le budget n’est pas conséquent, le tourisme médical devient la solution.
Plus de cinquante mille patientes suisses pour profiter des prix deux à trois fois moins chers qu’en Suisse. Elles y vont pour réaliser des interventions comme des augmentations mammaires, des liposuccions, des lipofilling fessiers ou encore des rhinoplasties sont réalisées.
Ces jeunes femmes s’affirment féministes et s’octroient le droit de modifier leurs corps comme bon leur semble sans attendre l’approbation d’autrui. C’est une renaissance et une nouvelle vie qu’elles s’offrent après leur passage sous le bistouri ou par des simples injections de botox.
Déroulement du séjour de la patiente suivie dans le reportage
Comme vous avez pu voir dans le reportage, la journaliste a suivi une jeune patiente de 27 ans qui est une employée de restauration. Cette jeune femme, au revenu modeste, a décidé de se faire opérer avec Aram Clinic : centre de chirurgie esthétique en Turquie et partenaire exclusif de Medespoir. Elle a pu profiter d’un cadre agréable, de prestations haut de gamme, et un accompagnement personnalisé le tout à un prix attractif.
L’objectif de Jennifer était d’améliorer sa silhouette et pensait y arriver par une simple augmentation mammaire. Mais lors de son entretien avec le chirurgien, il s’est avéré que la pose d’implants mammaires ne lui permettrait pas d’atteindre son objectif. C’est une liposuccion du ventre, un lipofilling des fesses en plus de la pose d’implants mammaires qui lui donneraient plus de féminité en plus de sa poitrine volumineuse. Cette sculpture de la silhouette qu’elle a reçue en Turquie était ce qui lui a permis d’être plus confiante et de renaître en quelque sorte.