À votre disposition des produits parfaitement contrôlés :
- Produits à base d’acide hyaluronique : durée du résultat 3 à 6 mois.
- Produits à base de collagène : durée du résultat 6 à 12 mois.
- Dermalive ou Artécoll : durée du résultat 12 à 24 mois.
- Réinjection de graisse (votre propre graisse) : durée du résultat 12 à 24 mois.
- NewFill : durée du résultat 6 à 12 mois.
- Remaillage au Gortex : résultat durable.
- Aquamid: résultat durable.
- Bio-révitalisation du visage : pour toutes celles qui refusent la chirurgie. Deux séances par an.
Quelle que soit la méthode utilisée, le résultat sera le même, seule la durée dans le temps diffère.
Le peeling
Le peeling vient du mot to peel, qui signifie ” peler ” en anglais. C’est une technique qui vise, grâce à un procédé chimique, à effacer de la surface de la peau les imperfections liées au vieillissement : ridules, rides, taches de vieillesse. On distingue, selon la profondeur de la peau traitée, les peelings légers, moyens ou profonds : tous doivent être pratiqués dans le cabinet d’un médecin expérimenté, voire en clinique pour les peelings profonds et étendus. Les résultats durent de 6 mois à 10 ans, selon la profondeur du peeling. A noter : certaines rides resteront toutefois insensibles au peeling, comme la ride verticale entre les sourcils ou les sillons naso-géniens (du nez aux coins des lèvres), car elles sont dues, en partie, à la contraction naturelle des muscles.
Les injections
Les injections vont avoir pour but de combler les rides qui se sont creusées soit par diminution de la tonicité musculaire et / ou cutanée. Les produits qui s’injectent dans ces localisations peuvent être regroupés en 2 grandes catégories :
- les produis de résorption rapide
- les produits de résorption lente
Cet ensemble de techniques est utilisé dans le traitement des rides profondes, qui encadrent la bouche : sillons naso-géniens et labio-géniens, plis d’amertume.
Les produits de resorption rapide : new-fill, acide hyaluronique…
Les produits de resorption rapide: new-fill, acide hyaluronique ainsi que les injections botox… L’intervention se déroule au cabinet du médecin esthétique qui injecte du collagène, (hétérologue, c’est-à-dire provenant d’un autre organisme, en l’occurrence celui d’un bouf, ou autologue, lorsqu’il s’agit de votre propre collagène récupéré à un autre endroit) ou de l’acide hyaluronique dans le sillon de la ride.
L’avantage des injections est leur absence d’effets secondaires (légère rougeur), mais les effets s’estompent entre 6 mois et un an. Une autre technique consiste à injecter de la graisse dans le sillon des rides : c’est le lipofilling ou lipostructure quand des injections profondes permettent de redonner du volume à votre visage.
Les produits de résorption lente
Le médecin esthétique peut aussi choisir d’appliquer dans la peau un produit non résorbable : Aquamid, hylaform plus. Cette fois, les résultats perdureront plusieurs années, voire éternellement. Les techniques de comblement des rides entraînent parfois des petites rougeurs ou un bleu au niveau du point d’injection, et quelques jours plus tard, une fois le produit bien en place, les rides comblées se sont effacées.
Lèvres pulpeuses
Toutes les techniques utilisées pour les traitements anti-rides sont adaptées à une afin d’obtenir une bouche plus pulpeuse.