Jusqu’à maintenant, l’augmentation mammaire était la chirurgie esthétique la plus populaire dans le monde. Mais maintenant, une autre opération est devenue plus populaire. Quelle est-elle ?
Les chirurgies esthétiques les plus populaires dans le monde
La Société internationale de chirurgie plastique esthétique (ISAPS) a sollicité plus de 25 000 chirurgiens plasticiens à travers le monde pour connaître les opérations chirurgicales les plus populaires.
Les chirurgiens plasticiens ont été interrogés sur le nombre d’interventions chirurgicales et non chirurgicales qu’ils ont réalisées en 2021, ainsi que sur l’impact de la pandémie de Covid-19, leurs caractéristiques démographiques et la pratique du tourisme médical dans leur pratique
La liposuccion est devenue plus populaire que l’augmentation mammaire.
Alors que cette dernière était autrefois la chirurgie esthétique la plus demandée dans le monde, elle a connu un déclin ces dernières années. En 2021, 1 903 063 liposuccions ont été effectuées, contre 1 685 471 augmentations mammaires. En outre, la liposuccion représente 14,8% des opérations esthétiques pratiquées dans le monde, contre 13% pour l’augmentation mammaire.
Depuis 2021, les pratiques de chirurgie esthétique ont augmenté.
Selon l’enquête de la Société internationale de chirurgie plastique esthétique, la chirurgie esthétique en générale a connu une forte croissance en 2021, avec une augmentation de 19,3% des procédures dans le monde. Les interventions chirurgicales les plus populaires sont la liposuccion, la rhinoplastie, la chirurgie des paupières et l’abdominoplastie. Pour les interventions non chirurgicales, les injections de toxine botulique et les injections d’acide hyaluronique sont les plus courantes.