La pop star américaine Madonna, qui adore susciter la controverse sur les réseaux sociaux, a une fois de plus réussi à le faire. Sur TikTok cette fois, la chanteuse a partagé un court clip d’elle-même avec des lèvres gonflées et des pommettes saillantes.
Alors qu’il semble que la star ait utilisé un filtre, beaucoup de ses fans ont afflué dans la section des commentaires pour exprimer leur inquiétude concernant la musicienne légendaire et ce qui semble être une obsession croissante pour son apparence.
Madonna inquiète ses fans avec sa nouvelle apparence
Au cours de l’année écoulée, Madonna a ébouriffé pas mal de plumes sur les médias sociaux avec son contenu souvent risqué. L’année dernière, la chanteuse de 63 ans est devenue virale après avoir posé seins nus et montré son postérieur sur Instagram.
Il semble qu’elle n’en ait jamais assez de l’attention qu’on lui porte et qu’elle a une fois de plus provoqué des remous en ligne après avoir partagé un court clip sur TikTok dans lequel on la voit sous un jour assez étrange.
Dans le clip qui a été partagé peu avant la cérémonie des Grammy Awards dimanche, l’icône a des yeux verts laiteux, des lèvres gonflées et des pommettes inhabituellement grandes.
On la voit porter un haut noir transparent sans soutien-gorge, un ensemble de chaînes sur la poitrine, tandis que ses cheveux sont tressés en une seule natte et qu’elle se penche vers la caméra dans cette vidéo aux allures de selfie.
Plusieurs de ses fans se posent des questions : est-ce une crise de la quarantaine ? Ou une performance artistique ? Ou encore un défi ultime ? Bien que la promesse d’une chirurgie esthétique soit de ralentir le vieillissement du patient, comme l’a indiqué le psychanalyste Florence Lautrédou ; Madonna en fait un peu trop.
Pour certains de ses fans, qui connaissent son côté extrémiste et lanceur de tendances, optent pour une hypothèse de rajeunissement à la Benjamin Button. D’ailleurs, sur la toile d’autres ajoutent que c’est une performance artistique à la Mugler couplée à une opération marketing.
Avec une peau aussi soyeuse que celle des fesses de bébé, bouche repulpée à l’acide hyaluronique, visage encadré d’extensions blondes pâles, corps plongé dans un mini-short, Madonna communément appelé Mer-donna (la mère de Jésus) a eu le look d’une jeune fille de 20 ans adepte aux ongles XXL ainsi que du BBL (Brazilian Butt Lift).
Bien qu’elle ait déjà 63 ans, Madonna,la mère de Lourdes,ne rêve pourtant que de la génération Z telle une fille qui a 25 ans. Cette grande icône du féminisme a entravé tant d’interdits et embrasé tant d’injonctions au cours de sa carrière qu’on ne pourra pas s’étonner qu’elle succombe facilement à certaines conséquences.
Pour l’anthropologue de la mode, Saveria Mendella, la star aurait pleinement développé une relation intrinsèque à la chirurgie esthétique, au même titre que le tatouage. Une relation si forte qu’elle ressemble à une addiction. Pourtant, la chirurgie esthétique sert à cacher des défauts invisibles des concernées, mais là, Madonna semble faire le contraire. Et tout cela, dans une démarche transhumaniste qui trahit une volonté de s’immortaliser en tant qu’artiste sur les réseaux ».