Les paupières supérieures tombantes sont un problème pour les jeunes et les plus âgés. La cause est génétique pour certains, et pour d’autres c’est un signe des années qui passent. Restaurer des paupières supérieures grâce à la blépharoplastie peut être une expérience réellement gratifiante.
Nous ne vieillissons pas selon une chronologie et nous ne vieillissons pas tous de la même manière. Il vous revient donc de choisir l’âge auquel vous réaliserez cette intervention. Que vous ayez 31 ou 55 ans, envisagez la blépharoplastie si l’apparence ou le fonctionnement de vos paupières vous dérange.
Si vous êtes un patient plus jeune, vous pouvez jouir des nombreuses années à venir.
Fonctionnement des paupières supérieures
Avant l’intervention, le produit anesthésiant est administré (anesthésie locale avec sédation ou générale). L’incision est réalisée le long des contours naturels des paupières, elle s’étend du coin intérieur au coin extérieur. Les excès de peau et de graisse sont retirés au travers de l’incision et la peau est refermée à l’aide de fines sutures.
Le temps de guérison est d’environ 10 jours, mais les œdèmes peuvent persister jusqu’à trois semaines. Durant la guérison, vous devez éviter d’exercer de la tension sur vos yeux.
Alternatives à la blépharoplastie
Vous pouvez être surpris des chirurgies alternatives à la blépharoplastie.
Les paupières sont situées directement sous les cils. Si les cils se relâchent, ils peuvent contribuer à un aspect tombant des paupières supérieures.
Le lifting des sourcils permet d’adresser cet aspect et il peut être combiné à une blépharoplastie dans certains cas.