Les Etats Unis d’Amérique est certainement le pays de la chirurgie esthétique par excellence. C’est aussi la première nation en termes de consommation et de pratique de cette spécialité. Et si les chiffres confirment cette supériorité, une simple vision sur le marché américain suffit pour se rendre compte de l’importance de la chirurgie dans la vie des stars du cinéma, des célébrités du show-business, des sportifs et désormais des soldats de l’armée nationale. Et oui, même les soldats sont séduits par ces interventions et spécialement celle de la liposuccion. Zoom sur la réalité de la situation.
Pourquoi ce recours à la chirurgie ?
Passer le « Tape Test » est une obsession qui hante tous les soldats et futurs soldats de l’armée américaine et pour y arriver, certains préfèrent un chemin plus court en réalisant une liposuccion, la chirurgie qui consiste à aspirer les excès d’amas graisseux d’une zone il se situe ce surplus. En effet, ce test consiste à passer quelques examens physiques intenses qui jugeront de l’aptitude physique du candidat qui ne doit rien rater pour arriver au niveau des normes strictes imposées par les hauts responsables de l’armée.
Quels sont les préférences des soldats ?
Face à la difficulté de ce test et la peur d’être rejetés et donc envoyés à un centre médical spécial où des programmes d’exercices et régimes alimentaires plus rigides sont imposés, les militaires se précipitent vers les cabinets des chirurgiens esthétiques pour se mettre généralement à une liposuccion des cuisses qui est l’opération la plus convoitée par ses hommes en recherche des hanches parfaits. De même, la lipoaspiration de la graisse excédentaire du cou connait un bon succès à son tour surtout que des tests additionnels de mensurations sont effectués au niveau de cette zone du visage.
Toutefois, ce phénomène n’inquiète pas le gouvernement américain qui ne voit aucun problème à ce que ses soldats font appel à la chirurgie plastique pour avoir le corps idéal pour défendre leur pays.