Le lifting des bras est une intervention rendue nécessaire par le poids des ans, ou par les suites d’une cure d’obésité. Vous êtes donc nombreuses à demander à nos chirurgiens comment seront les cicatrices après cette opération.
Par comment, vous entendez la forme, la longueur et surtout leur visibilité.
Deux types de cicatrices
L’aspect général et la position des cicatrices après un lifting des bras dépend de deux indications.
- La peau en excès à retirer des bras est importante
- La peau en excès à retirer des bras est modérée
Si la quantité de peau excédentaire est importante cela implique :
- Une cicatrice longue qui va de l’aisselle au coude le long de la face interne du bras
Si il y a un volume peu important de peau cela implique :
- Une cicatrice plus discrète limitée au creux de l’aisselle, zone de départ de l’incision
Evidemment, la patiente peut être hésitante dans le premier cas. Sachez que la cicatrice est visible uniquement quand vous levez les bras mais totalement invisible quand vos bras sont parallèles au buste.
L’évolution des cicatrices
Les cicatrices du lifting de redrapage des bras vont prendre petit à petit une teinte rosée. Au-delà de 6 mois, elles vont commencer à blanchir. Il faut surveiller l’évolution de leur aspect et ne pas hésiter à poser des questions au chirurgien plasticien qui a opéré.
Y a-t-il une prise en charge possible ?
A la suite de notre article sur la chirurgie esthétique du ventre par abdominoplastie, vous avez été nombreux à nous demander si d’autres interventions pouvaient être prises en charge par la Sécurité Sociale.
Le lifting des bras est pris en charge uniquement lorsqu’il est effectué comme un traitement de chirurgie réparatrice des séquelles d’un amaigrissement important.