Le champ étendu de la chirurgie plastique de l’abdomen
En matière de chirurgie plastique de l’abdomen, plusieurs interventions sont possibles. Mais l’étendue de l’offre ne doit pas faire penser que l’on peut faire son marché de l’opération à son bon gré. Chaque acte chirurgical concernant les zones médioabdominales et périombilicales correspond à une indication spécifique que seul le professionnel peut évaluer.
Mieux, les objectifs de certaines de ces interventions phares de la chirurgie esthétique en Tunisie sont aux antipodes l’une de l’autre. C’est le cas pour le diagnostic et les résultats attendus de la liposuccion du ventre et du lifting ventre.
Liposuccion versus lifting : quelles différences ?
L’aspiration de la cellulite abdominale constitue un moyen de traiter la surcharge de graisse. Ce sera la vocation d’une liposuccion du ventre en Tunisie lorsque vous vous y rendez pour retrouver un ventre plus plat. Le lifting du ventre concerne la peau. La peau qui souffre de vergetures, de flétrissures et de fripures doit être retirée. Les atrophies esthétiques de la peau abdominale résultent d’un excès de peau.
Ces deux interventions sont le plus souvent antinomiques. Certaines liposuccions non adaptées provoquent un relâchement de la peau qui nécessite un lifting. L’intervention en second est correctrice, ce qui avec la rançon cicatricielle qu’elle implique (cicatrice transversale au dessus de l’ombilic) et le défraiement de l’intervention peuvent provoquer un gros traumatisme chez le patient.
Il sera d’autant plus aggravé que l’issue de l’opération d’origne était idéalisée. La perspective d’un ventre lisse sans embompoint disparait au profit d’un abdomen traversé presque de part en part par les traces d’une chirurgie forcément très invasive.