Beaucoup de femmes croient que la liposuccion est une solution pour éliminer la cellulite, pourtant rien n’est moins évident. Le problème avec la cellulite et la liposuccion est que la liposuccion ne supprime que les cellules adipeuses et la cellulite n’est pas simplement un problème d’excès de graisse. Vous n’avez qu’à regarder les femmes pourtant minces qui ont quand même de la cellulite.
La cellulite est souvent due à l’âge et à l’effet de nos hormones sur nos tissus conjonctifs, combiné avec l’accumulation de graisses dans les couches supérieures de la peau, cela crée l’effet capitonné de la cellulite. Le resserrement des tissus conjonctifs, la perte de l’élasticité des tissus et l’accumulation de liquide contribuent à l’effet peau d’orange de la cellulite. La liposuccion ne s’attaque pas à ces causes.
La liposuccion pour la cellulite n’est pas une option efficace parce que la liposuccion enlève généralement les graisses dans les couches profondes de la peau alors que la cellulite est stockée à proximité de la surface de la peau. Bien que l’élimination des graisses dans les couches profondes de la peau peut avoir un effet positif sur la silhouette, il peut aussi faire empirer l’aspect de la cellulite.
Toutefois, si vous avez des excès de graisse ainsi que de la cellulite, la liposuccion combinée avec d’autres traitements anti-cellulite telle que la chirurgie au laser peut être une solution pour vous. Choisissez un bon chirurgien expérimenté, spécialisé dans les traitements chirurgicaux et non chirurgicaux de la cellulite. De cette façon, vous pourrez connaître les avantages et les inconvénients de chaque technique pour traiter la cellulite et choisir celle qui vous convient le mieux à votre type de cellulite.
Bien que la liposuccion ne soit pas considérée comme une vraie solution contre la cellulite, il y a encore des chirurgiens qui continuent d’effectuer cette technique seulement pour voir si cela aide. Souvent, cela se fait sur des patientes souffrant de cellulite sévère et sur celles qui ont tout essayé sans résultat. Le problème est que quand la cellulite est traitée par la liposuccion, la cellulite peut devenir beaucoup plus marquée et plus sensible. Certaines patientes affirment même que la liposuccion a fait apparaître de la cellulite qu’elles n’avaient pas avant.