Le PRP ou plasma riche en plaquettes, est une technique apparue dans les années 1990. Utilisé depuis plus de vingt dans le traitement de la tendinite, de l’arthrose, ou en cas de rupture du ligament, ses bienfaits sont aujourd’hui de plus en plus connus et demandés dans le domaine de la médecine anti-âge.
Le principe consiste à effectuer des injections du PRP pour stimuler les cellules souches du derme qui fabriquent le collagène et l’élastine.
Qu’est-ce que le plasma riche en plaquettes ?
Le mésolift de PRP est une technique d’injection de plasma autologue (préparé du propre sang du patient) riche en plaquettes, et il ne présente aucun risque d’allergie ou de rejet.
En stimulant la réparation des tissus et la synthèse de collagène, le PRP est efficace dans l’accélération de la cicatrisation. Il permet également de régénérer et d’embellir la peau du visage, du cou, des mains et du décolleté et de traiter certaines imperfections cutanées.
Les indications de l’injection PRP
Le PRP agit en profondeur dans le derme.
-
Prévenir le vieillissement de la peau
Le plasma riche en plaquettes peut être utilisé à partir de 25 ans. Il est efficace pour hydrater naturellement la peau du visage et pour la protéger des différentes agressions extérieures comme le soleil, le tabac ou encore la pollution. Il permet également de retarder l’apparition des premières rides et de donner un effet coup d’éclat immédiat.
-
Rajeunir le visage
Les injections de PRP relancent la production du collagène, efficace pour gommer les rides profondes et les ridules qui apparaissent dès la quarantaine.
-
Traiter les imperfections de la peau
Le PRP est utilisé pour l’amélioration de l’aspect des cicatrices (après un lifting du visage ou un accident), pour l’atténuation des cernes colorés et pour le traitement des vergetures.
-
La stimulation capillaire
Le PRP cheveux est efficace contre la chute capillaire et permet d’accélérer la repousse des cheveux.
Il existe plusieurs traitements pouvant remplacer le PRP et qui auront sa même efficacité. A titre d’exemple : la mésothérapie, le lifting médical, l’injection d’hydroxyapatite, l’injection de toxine botulique ou de collagène, etc.