L’implantation d’une oreille en arrière est une procédure cosmétique courante, utilisée pour corriger les oreilles décollées. Cette intervention est généralement réalisée pour aider les personnes à se sentir moins gênées, car elles peuvent avoir l’impression que leurs oreilles sont décollées et vouloir corriger cela.
Bien que de nombreuses personnes sachent ce qu’est l’épinglage des oreilles, beaucoup se demandent ce qui se passe exactement lorsque vous vous faites épingler les oreilles en arrière. Dans ce blog, nous parlerons de la consultation, de l’intervention elle-même et de ce à quoi il faut s’attendre après l’intervention.
Que se passe-t-il lorsque vous vous faites épingler les oreilles en arrière ?
Au cours de la consultation, votre chirurgien discutera avec vous de l’intervention, des soins ultérieurs et des risques potentiels. Il s’assurera également que vous souhaitez subir l’intervention pour les bonnes raisons et que vous êtes un candidat solide et en bonne santé pour la chirurgie. Enfin, il discutera de vos attentes concernant l’intervention. Pour voir des exemples d’interventions précédentes, consultez nos études de cas sur le remodelage des oreilles.
Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques associés, tels que l’inflammation, les caillots sanguins et la rigidité de l’oreille, mais vous en discuterez plus en détail avec votre chirurgien.
Que se passe-t-il lorsque vous vous faites épingler les oreilles – La procédure
L’intervention dure en moyenne une heure, mais elle peut être légèrement plus courte ou plus longue selon les patients. Il est difficile de dire exactement ce qui se passe lorsque vous vous faites recoller les oreilles car chaque patient est différent, mais une incision est généralement pratiquée derrière l’oreille afin de repositionner le cartilage et de modifier l’apparence de l’oreille. L’incision est ensuite recousue et la procédure est répétée sur l’autre oreille.
Il est également possible de faire corriger les lobes d’oreille, ce qui permet d’améliorer l’apparence des lobes d’oreille affaissés. Cette intervention est réalisée de manière à minimiser les cicatrices.
Après l’intervention, vous pourrez probablement rentrer chez vous le jour même. Vous devrez porter un bandeau qui recouvre les oreilles pendant environ 4 à 6 semaines afin de permettre leur guérison. En ce qui concerne la douleur, vous pouvez ressentir une certaine gêne et une légère douleur, qui seront corrigées par des analgésiques prescrits. Vous devrez prendre environ une semaine d’arrêt de travail, selon le secteur d’activité.
Les règles générales postopératoires s’appliquent également à la mise en place des oreilles en arrière, notamment le maintien de la plaie au sec et le massage des cicatrices après leur guérison. Il est conseillé d’éviter les exercices et les sports intenses pendant environ 6 semaines ou jusqu’à ce que votre chirurgien donne son accord. En ce qui concerne la douleur, la cicatrisation ou la reprise des activités, il convient de discuter immédiatement de toute préoccupation avec votre chirurgien.
Réflexions finales
Si vous envisagez cette intervention, veuillez consulter notre page sur le remodelage des oreilles pour plus d’informations sur ce qui se passe quand on vous met les oreilles en arrière, ou contactez-nous pour prendre rendez-vous pour une consultation.