Notre chirurgien esthétique Dr Mezhoud explique comment une opération de rhinoplastie fonctionne, et discute d’autres informations importantes à propos de cette chirurgie esthétique en Tunisie.
La rhinoplastie est une intervention chirurgicale esthétique pour changer la forme du nez par la réduction de la taille du nez, enlèvement d’une bosse ou d’affinement de la pointe.
Qu’est-ce que l’opération peut impliquer ?
Il existe deux types de rhinoplastie : réduction et augmentation. Dans une rhinoplastie de réduction, le cartilage est enlevé ou réarrangé par des coupures à l’intérieur de vos narines afin de rendre le nez plus petit.
Une rhinoplastie d’augmentation peut impliquer l’amélioration de certaines caractéristiques avec le greffe de cartilage.
Votre rhinoplastie en Tunisie
La chirurgie esthétique du nez est généralement pratiquée sous anesthésie générale de deux heures et une nuit à la clinique esthétique. De nombreux chirurgiens évitent les paquets (pansements placés de chaque côté de votre nez pour garder les choses en place et prévenir les saignements) car ils sont mal à l’aise, mais ils sont nécessaires pendant une nuitée.
Les attelles et les sutures sont généralement enlevées après une semaine. Vous pouvez avoir quelques ecchymoses autour des yeux pendant dix à 14 jours.
Que peut être changé sur la forme d’un nez ?
De nombreuses fonctionnalités peuvent être modifiées. Typiquement, dans une rhinoplastie de réduction, la projection nasale peut être réduite avec la bosse du nez, la pointe de votre nez peut être affinée et rendue moins anguleuse ou évasée, le nez peut être rendu plus étroite et les angles entre le front et le nez et entre le nez et la lèvre peut être améliorée.
Dans une rhinoplastie d’augmentation, les greffes peuvent être utilisés pour améliorer des fonctionnalités telles que le profil nasal, la projection de la pointe et la narine contour.
Quels résultats puis-je attendre ?
Votre chirurgien va essayer de comprendre ce que vous cherchez à partir d’une rhinoplastie. Il devra également passer du temps à expliquer ce qui est possible et ce qui n’est pas possible grâce à la chirurgie – vous devez bien comprendre les limites de la rhinoplastie et le risque de complications.
La plupart des patients sont finalement satisfaits des résultats de la chirurgie.