Les rajeunissements faciaux non chirurgicaux sont des procédures courantes qui aident les patients à obtenir un visage plus ferme et plus lisse. Ces procédures constituent une alternative fantastique aux options chirurgicales, qui sont plus invasives. Il existe de nombreuses options de traitement différentes, adaptées aux attentes du patient et aux problèmes à corriger.
Nous allons examiner les options de traitement, les avantages et les risques potentiels de ces procédures pour vous aider à décider si elles vous conviennent.
Options de traitement non chirurgical pour le rajeunissement du visage
Il existe une variété d’options de traitement différentes pour répondre aux besoins de chaque patient.
Injections anti-rides
Les injections anti-rides sont un choix populaire pour le rajeunissement facial non chirurgical. Elles sont utilisées pour réduire l’apparence des pattes d’oie, des rides et des lignes de froncement des sourcils. Ces injections sont également connues sous le nom de botox et peuvent contribuer à améliorer le volume des tissus, réduisant ainsi l’apparence des ridules et des rides plus profondes.
Les produits de comblement dermique sont également une option, qui consiste à utiliser des injections de gel pour augmenter le volume de diverses zones du visage. Le plus souvent, les produits de comblement dermique sont utilisés sur le menton, les lèvres et les joues. Le Botox et les produits de comblement dermique contribuent tous deux à la lutte contre le vieillissement et à la définition du visage ; le meilleur traitement sera décidé par votre chirurgien.
Peelings chimiques et resurfaçage au laser
Les peelings chimiques ou le resurfaçage au laser sont d’autres options non chirurgicales de rajeunissement du visage, destinées aux personnes ayant des cicatrices ou une peau endommagée par le soleil. Dans le cas des peelings chimiques, une combinaison de produits chimiques spécifiques est appliquée sur le visage, ce qui a pour effet de décoller la couche supérieure de la peau. Il est facile pour un professionnel d’ajuster la puissance des produits chimiques en fonction de vos objectifs et de l’étendue des dommages causés à la peau.
Le resurfaçage au laser fonctionne différemment, puisque des faisceaux lumineux sont utilisés pour vaporiser les couches supérieures de la peau. Ces deux options non chirurgicales de rajeunissement du visage permettent de réduire l’apparence des rides et des ridules, tout en traitant les cicatrices et les dommages causés par le soleil.
Dermabrasion
La dermabrasion est ensuite utilisée pour revitaliser les peaux fatiguées ou ternes. Un petit appareil muni d’un embout abrasif est déplacé à la surface de la peau en exerçant une légère pression, éliminant les couches superficielles de la peau pour la rendre plus saine et plus éclatante. Encore une fois, bien que ce traitement soit plus approprié pour les peaux ternes et fatiguées, il peut aider à traiter les cicatrices, les ridules et les rides.
Risques et complications du rajeunissement facial non chirurgical
Les options de rajeunissement facial non chirurgical ci-dessus étant toutes très différentes, les risques et les complications diffèrent également de manière substantielle. Cependant, les patients peuvent ressentir certains effets secondaires communs.
Il faut s’attendre à des rougeurs et des gonflements avec la plupart des traitements ci-dessus et il faudra un certain temps pour voir les résultats finaux après l’intervention. Les effets secondaires moins courants sont les suivants : ecchymoses, infection, éruptions cutanées, démangeaisons, saignements et hyperpigmentation. Tout effet secondaire doit toujours être discuté immédiatement avec votre chirurgien.
Réflexions finales
Le rajeunissement facial non chirurgical est une option fantastique pour de nombreuses personnes qui ne veulent pas s’engager dans une procédure chirurgicale complète. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces procédures, veuillez consulter notre page sur le rajeunissement du visage ou nous contacter pour prendre rendez-vous pour une consultation.