Votre nez est la zone la plus marquante de votre visage et pour cette raison, même le changement le plus superficiel aura un impact positif, non seulement le changement de forme ou de la taille de votre nez, mais la redéfinition de l’aspect entier de votre visage.
Nous réalisons plus de 20 ans d’expertise dans l’exécution de la chirurgie de rhinoplastie et nous avons réussi à atteindre des résultats satisfaisants pour plus de 2000 patients.
Notre équipe de chirurgiens aborder tous les objectifs des patients différemment et décider avec vous, les changements que vous souhaitez faire.
Les types d’une rhinoplastie
Pointe du nez irrégulier
Votre pointe du nez se trouve juste à la fin de votre nez, et chez certaines personnes, un côté de leur pointe du nez est différent de l’autre. Par exemple, un côté peut être plus grand, plus petit, plus haut, plus bas ou légèrement tordu d’un côté.
Étant donné que la forme de la pointe de votre nez dépend en grande partie du cartilage sous-jacent, des conseils prospectifs irréguliers se produisent généralement à la suite de votre génétique ou une blessure.
Notre chirurgien esthétique effectue l’intervention sur le cartilage sous la pointe du nez de sorte que les deux parties semblent symétriques.
Nez crochu
Un nez crochu n’est pas quelque chose qui est toujours évident quand vous vous regardez dans le miroir.
Un nez crochu se produit à la suite des os du nez et / ou la cloison nasale ne mens pas carrément vers le bas de la ligne médiane du visage. En conséquence, le nez semble que ça penche d’un côté.
La plupart du temps, les nez tordus sont hérités, mais ils peuvent également survenir à la suite d’une blessure.
Notre chirurgien esthétique peut remodeler les os du nez et la cloison nasale pour redresser définitivement votre nez.
Projection excessive de la pointe du nez
Une projection excessive de la pointe du nez est une pointe du nez qui semble tenir trop loin de la fin de votre nez, si bien qu’il semble irrégulier. Lorsque le bout de votre nez dépasse trop loin, il peut rendre votre nez paraître plus gros qu’il ne l’est en réalité.
Il y a deux façons qu’une projection de la pointe nasale excessive peut être traitée.
- La première, consiste à élever le pont de votre nez de sorte que la pointe du nez ne regarde plus irrégulière.
- La deuxième option, consiste à réduire la projection de la pointe du nez lui-même.
Nez déprimé ou affaissé
Un nez déprimé, parfois appelé un « nez de ski » a une superficie de la dépression le long du pont nasal. En règle générale, ce problème est résolu en utilisant soit le cartilage septal soit un implant pour remplir dans la zone d’affaissement.
Nez large
Pour certaines personnes, ils se sentent comme si leur nez semble bien à l’avant, et peut-être même de côté.
Si vous avez un nez large, il y a plusieurs facteurs qui détermineront le type de résultats que vous pouvez attendre de la chirurgie de rhinoplastie.
Si la peau autour de votre nez est très épaisse, un chirurgien sera en mesure de changer la forme de votre nez et peut-être faire un peu plus mince, mais en raison de la peau épaisse qui est présente, il peut ne pas être possible pour éclaircir le nez autant que vous le souhaitez
Si, cependant, votre nez est large en raison de sa structure osseuse sous-jacente, le chirurgien sera généralement en mesure de faire une réduction significative à la largeur de votre nez.
Gros nez
Si vous avez un nez qui ressemble évidemment trop grand pour votre visage, puis il y a une bonne chance que vous pouvez avoir la taille de votre nez considérablement réduit. La plupart des grands nez ont une structure osseuse sous-jacente qui les rend relativement faciles à remodeler.
Votre nez sera remodelé de sorte qu’il semble normal sur votre visage. Si le chirurgien devait vous donner un très petit nez par exemple, il peut ne pas convenir à votre visage.
Certaines personnes peuvent développer un grand nez plus tard dans la vie, tels que ceux qui souffrent d’un stade avancé de la rosacée. Dans de tels cas, beaucoup plus la chirurgie sera nécessaire pour remodeler le nez et le type de déformation qui peut se produire sera probablement limitée.
Petit nez
Pas tous les mondes veulent un nez plus petit. Par exemple, si vous avez un accident où le pont de votre nez a été écrasé, ou si vous avez naturellement un profil bas nasal, vous pouvez augmenter la taille de votre nez pour le rendre plus esthétique.
Pour lever le pont du nez, un chirurgien prend généralement l’une des deux approches.
- La première, consiste à prendre le cartilage du nez, de l’oreille ou une nervure pour modifier la forme de votre nez. L’avantage d’utiliser votre propre tissu est que votre corps ne sera pas le rejeter. Cependant, il peut absorber plus tard que le cartilage qui nécessiterait alors une nouvelle intervention chirurgicale pour corriger.
- La seconde approche, implique l’utilisation d’implants chirurgicaux en caoutchouc de silicium ou d’autres os comme matériaux. Ces implants peuvent progressivement passer leur position au fil du temps et certaines personnes peuvent également développer une infection au niveau du site de l’implant.
Dans les deux cas, une nouvelle intervention chirurgicale sera nécessaire.
Grand bout du nez
Un grand bout du nez prend généralement une forme bulbeuse qui rend le bout du nez regardé arrondi.
Notre chirurgien esthétique sera en mesure de changer la forme de la pointe du nez en modifiant le cartilage de pointe sous le nez de sorte qu’il semble moins arrondi.
Rhinoplastie ethnique
Une rhinoplastie ethnique pour réduire la largeur des narines, un chirurgien sera très probablement fait une excision Weir. Cela consiste à enlever les tissus de la base de vos narines où ils se fixent sur vos joues.
Une excision Weir peut réduire la largeur et la longueur de vos narines, ce qui les rend plus petits. Cette technique sera expliquée plus loin en détail votre consultation avec notre chirurgien si vous souhaitez réduire vos narines.