2 consultations de chirurgie plastique espacées de minimums 15 jours sont obligatoires. Ces consultations avant une liposuccion en Tunisie doivent remplir de nombreux objectifs :
- Bien comprendre la demande du patient, qui doit la verbaliser de façon la plus précise possible.
- Expliquer au patient les possibilités thérapeutiques. Le chirurgien doit mettre l’accent sur ce qui est possible et ce ne l’est pas. C’est une étape clé pour éviter toute déception après lipoaspiration.
- Définir la stratégie de liposuccion au mieux, et l’expliquer au patient en termes clairs est compréhensible.
- Le chirurgien met également l’accent sur les risques de la lipoaspiration, afin d’éclairer au mieux le patient sur l’intervention et le responsabiliser quant à son choix.
- Un bilan endocrinien et radiologique est systématiquement prescrit chez l’homme avant une liposuccion pour gynécomastie graisseuse ou adipomastie.
- Nous vous prescrivons le lipo-panty adapté aux zones de liposuccion.
- En cas de lipoaspiration du ventre, des bas de contention sont systématiquement prescrits.
- La seconde consultation nous est indispensable :
- Elle permet au patient de reposer toutes les questions qui le préoccupent, afin d’arriver sereinement à l’intervention.
- Les formalités administratives sont expliquées au patient : son admission à la clinique, la réservation de la chambre, la nécessité de consultation avec l’anesthésiste.
- Le devis est signé par le patient et le chirurgien. Un document de consentement éclairé est également signé par le patient.
- Le chirurgien rappelle au patient les indispensables consignes médicales préopératoires.
- Au cours de ces consultations sont réalisées des photographies préopératoires systématiques avant une lipoaspiration. Les différentes zones opérées par la liposuccion sont alors photographiées.
Régime
Si vous avez eu totalement une liposuccion par anesthésie locale, vous pouvez reprendre immédiatement votre régime alimentaire habituel. Buvez des quantités suffisantes d’eau, jus de fruits ou des boissons gazeuses pour prévenir la déshydratation. Évitez de boire des boissons alcoolisées pendant 48 heures avant l’intervention et 48 heures après la chirurgie.
Activité physique
Reste calme est recommandé quelques jours après la liposuccion. Ne pas conduire ou utiliser des machines dangereuses pendant au moins deux jours après votre liposuccion.
Le lendemain de la chirurgie de liposuccion vous devriez vous sentir assez bien pour conduire votre voiture. Vous pouvez bien reprendre l’exercice et l’activité physique vigoureuse 2 à 4 jours après la chirurgie. Il est suggéré que vous commencez avec 25{d7e75dff48ecde6e562f9155bed098f6fc5ee45af42b3994a14f42ca86c9cc1d} de votre séance d’entraînement normale, puis augmentez votre activité quotidienne comme tolérée. La plupart des gens peuvent revenir à un travail de bureau dans certains jours après la chirurgie, bien que l’on doive attendre à être douloureux et facilement fatigué pendant plusieurs jours.